Découvrez tous les aspects concernant la recherche et quelques réalisations également réalisées par le Centre d’Excellence Africain pour la Valorisation des déchets en produits à haute valeur ajoutée (CEA-VALOPRO).
A la découverte du FAB-LAB de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, un laboratoire moderne destiné à accompagner les étudiants dans la réalisation de leur projet d'innovation. Les étudiants du CEA VALOPRO travaillent au quotidien dans ce laboratoire afin de developper des procédés innovants visant à adresser efficacement les questions liées au traitement et à la valorisation des déchets.
GROS PLAN SUR LE PROJET DE RECHERCHE D'UNE DOCTORANTE DU CEA VALOPRO. Notre centre entend relever le défi de la formation de Personnel Hautement Qualifié (PHQ) pour adresser efficacement les questions de traitement et de valorisation de déchets.
Un homme, une histoire, une passion pour la recherche! Professeur Soro Doudjo est Enseignant-chercheur à l'INPHB et Responsable suivi/évaluation du projet CEA VALOPRO. On lui reconnait à l'unanimité de nombreuses qualités dont la simplicité, l'humilité et le souci du travail bien fait. Sans surprise, ses qualités lui ont permis d'arborer de nombreuses distinctions, tant au plan national qu'international. Rappelons que Professeur Soro est lauréat du Prix d'Excellence de la Meilleure Action de Valorisation de la Recherche et de l'Innovation 2021. Nous avons décidé de consacrer un véritable standing ovation à ce grand innovateur et passionné de recherche sur la thématique de la valorisation des déchets.
53 Centres d’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique (CEA), dont le CEA VALOPRO de l'INP-HB de Yamoussoukro, et leurs partenaires de plus de 13 pays se réuniront du 17 au 18 octobre 2022 au siège de la Banque mondiale à Washington, DC pour présenter les contributions du projet à l’amélioration de l'enseignement supérieur en Afrique. Depuis sa création en 2014, le programme CEA offre une éducation post-universitaire de qualité et mène des recherches appliquées répondant à la demande de l'Afrique pour des compétences accrues, principalement dans les domaines la science, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).
Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques (#CSRS) recrute un étudiant Master 2 en Biochimie / Sciences / Technologies des aliments. Délai: 07/11/2022.
Pour plus d'infos: https://buff.ly/3DcNzup