Jury d'école : Master-en-Ingenierie-de-la-Valorisation-des-dechets

Jury d'école


Le Centre d'Excellence d'Afrique pour la Valorisation des déchets en Produits à haute valeur ajoutée (CEA-VALOPRO) de l'INP-HB a tenu le 10 mai 2023 son traditionnel jury d'école du Master en Ingénierie de la Valorisation des déchets (MIVD) en présence de plusieurs entreprises partenaires dont Nestlé, CITA, Lono et TEX CI. Cette rencontre avait pour objectif essentiel de faire un bilan de l'année écoulée mais aussi d'évaluer les performances académiques des étudiants.
Programme de formation de haut niveau, le MIVD vise à former des ingénieurs spécialisés dans la gestion et la valorisation des déchets. Les sujets qui y sont abordés sont tout aussi riches que variés et couvrent différents aspects de la valorisation des déchets, tels que la récupération de matières premières, la production d'énergie renouvelable ou encore la mise en place de solutions de recyclage innovantes.
Pour ces entreprises partenaires, la valorisation des déchets est non seulement une aubaine pour la préservation des ressources naturelles mais également elle représente une solution durable à la gestion de ces déchets. A cet effet, elles ont réaffirmé leur engagement à collaborer avec le CEA-VALOPRO pour mener à bonne fin sa mission.