digital farming school : Une-Ecole-digitale-agriculture

digital farming school


Une école digitale d’agriculture annoncée pour 2024 en Côte d’Ivoire
Une école digitale d’agriculture dénommée ‘’digital farming school ’’ ouvrira bientôt ses portes à l’Institut National Polytechnique Felix Houphouët-Boigny (INP-HB).
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme innovant et ambitieux qui vise à accélérer la transformation agricole en Côte d’Ivoire, la Direction Générale dudit Institut et les représentants du groupe marocain OCP Africa, ont pris part à une séance de travail ce mercredi 10 mai 2023. Présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Arsène Kobéa, cette rencontre a permis de faire un point sur l’état d’avancement de ce projet.
Le projet d’école AGRITECH-digital résulte du partenariat entre la Côte d’Ivoire et le groupe OCP et vise à promouvoir le secteur de l’agriculture tout en l'intégrant dans la sphère de la Technologie. Concept innovant en Agro Technologie au profit des jeunes ivoiriens, le digital farming school permettra de bâtir une nouvelle génération d’agritech bien qualifiée et outillée, susceptible de contribuer activement à la transformation digitale de l’agriculture africaine, de renforcer le développement de l’industrie de transformation et de moderniser les fermes agricoles.
La formation sera adressée aux diplômés et non diplômés passionnés des TIC et dont l’âge varie entre 18 et 35 ans.
Au nom du Ministre Adama Diawara, le professeur Arsène Kobéa a salué cette initiative qui vient non seulement résorber la question du chômage des jeunes mais aussi, ouvrir l’enseignement supérieur au monde socioéconomique, entrepreneurial et de la formation.