CEA-VALOPRO / TRAFULE : Vers-la-mise-en-place-d-un-partenariat-strategique

CEA-VALOPRO / TRAFULE


Trois ans après avoir conduit des programmes de recherche de haut niveau axés sur la valorisation des déchets en produits à haute valeur ajoutée, le CEA VALOPRO de l’INP-HB affiche clairement son ambition de développer  une véritable stratégie de collaboration avec le secteur socioprofessionnel en vue d’une meilleure appropriation des résultats de nos recherches.

C’est dans ce cadre que nous avons reçu, le jeudi 19 janvier 2023, une visite de la société TRAFULE à notre siège sis à Yamoussoukro. Cette rencontre, qui est la première d’une série, avait pour objectif essentiel de travailler à la mise en place d’un partenariat stratégique entre le CEA-VALOPRO de l’INP-HB et la société TRAFULE.

Rappelons que TRAFULE est une usine spécialisée dans la transformation de fruits et de légumes située dans la commune de N’douci, département de Tiassalé. Cette usine transforme par heure environ  15 T de tomate double concentré, 10 T de mangues et cinq tonnes d’ananas. Pour atteindre ses objectifs, la société TRAFULE entend s’appuyer sur des produits locaux de très grande qualité.

 

Cette rencontre débouchera certainement sur un partenariat formel dans les mois à venir.