CYCLE DE MASTER

Le CEA-VALOPRO délivre des diplômes de master mention ingénierie de la valorisation des déchets avec des spécialités bioproduits, bioénergie, matériaux. La première année de Master (M1) est organisée sous la forme d’un tronc commun au premier semestre et un début de spécialisation au deuxième semestre. La deuxième année est une année de spécialisation avec un premier semestre de spécialisation et un deuxième semestre dédié au stage en milieu professionnel.

cycle de master

PRÉREQUIS DES CANDIDATS

Les candidats doivent avoir une licence ou un diplôme équivalent en chimie, biologie, sciences physiques, sciences et techniques, physique ou Avoir satisfait aux conditions de passage en deuxième année d’une filière d’ingénieur en génie chimique, génie alimentaire, génie électrique, génie des matériaux.


MAQUETTES

Les admissions dans les cycles de master du CEA ValoPro se font pour des étudiants titulaires d’une licence. Ils ont donc déjà validé les Semestres 1 à 6 représentant la Licence 1, Licence 2 et Licence 3. De fait, les programmes du CEA ValoPro commencent à partir du semestre 7




les programmes du CEA ValoPro à partir du semestre 7


Semestres7

Semestres8 Semestres9