Visite des lauréats de la première édition du Prix Jeunes Espoirs du Fonds Pierre Castel

Le CEA VALOPRO de l’INP-HB a reçu la visite, le mercredi 7 décembre 2022, des lauréats de la première édition du Prix Jeunes Espoirs du Fonds Pierre Castel. Il s’agit notamment de l’Algérienne Kahina Ouagued, de Bibata Sanogo originaire du Burkina Faso, du Camerounais Percy Ndieh-Cheh Fonge, de l’Ivoirien Koffi Gislain Kouakou, de Herilalauna Olivier Andriantsoa venu de Madagascar et de Picasso Makofi de la RD Congo.
Dans son mot de bienvenue, Professeur Soro Doudjo, Responsable suivi/évaluation du CEA VALOPRO, a mis l’accent sur la portée et la grande symbolique de cette visite ainsi que les liens solides unissant l’INP-HB à la fondation Pierre Castel. Il a ensuite mis en lumière les activités de son centre d’excellence non sans oublier de rappeler sa disponibilité à les accompagner dans la mise en œuvre ou la croissance de leurs projets respectifs. Il a conclus son intervention en leur souhaitant le traditionnel Akwaba.
Après un long moment d’échanges, les lauréats ont effectué une visite guidée des infrastructures du CEA VALOPRO de l’INP-HB et se sont dits conquis par la technologie avancée et la qualité du travail de nos étudiants.
Cette visite s’est achevée sur une note de satisfaction totale de tous. Nos hôtes ont promis revenir afin d’explorer les pistes d’une éventuelle collaboration.