



Six mois après le lancement officiel des travaux du Laboratoire central de l'innovation dédié à l'économie circulaire, le CEA VALOPRO a effectué une mission de contrôle sur le site pour évaluer l’état d’avancement du projet. Conduite par le Professeur Yao Benjamin, Coordonnateur du CEA VALOPRO, cette visite avait pour objectif de s’assurer du respect du calendrier initial, d’identifier d’éventuelles difficultés et d’anticiper les solutions aux défis rencontrés sur le chantier.
Durant une heure, des échanges constructifs entre l’équipe du CEA VALOPRO et l’entreprise en charge des travaux ont permis de faire un bilan intermédiaire. Dans l’ensemble, l’évolution du chantier est jugée satisfaisante, bien que certains défis logistiques et techniques aient été relevés. Ces points feront l’objet d’un suivi rigoureux afin de garantir la livraison du laboratoire dans les délais impartis.
À travers ce projet ambitieux, l’INP-HB réaffirme son engagement à renforcer la recherche et l’innovation en économie circulaire, en dotant ses chercheurs et étudiants d’infrastructures modernes et de pointe. Financé par l’ AFD - Agence Française de Développement et soutenu par la Banque mondiale , ce laboratoire, une fois opérationnel, contribuera significativement au positionnement de l’INP-HB comme un pôle d’excellence scientifique et technologique en Afrique.
Association of African Universities Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique - CI Ministère Environnement, Développement Durable et Transition Ecologique Gouvernement de Côte d'Ivoire Nestlé Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.